Le 7 décembre 2015, Villes Internet publie un article sur LégiLocal :

LégiLocal : l’espace collaboratif qui prépare les collectivités à l’open data 

Communication partenaire

Communiquer les actes à ses citoyens, c’est la vocation du fronton dans les communes. Force est de constater que la demande de  transparence et d’accès dématérialisé des citoyens est de plus en plus importante. Alors comment leur communiquer vos actes sans qu’ils aient besoin de se déplacer ? C’est la vocation du Fronton numérique LégiLocal.C’est très simple, à chaque fois que vous chargerez un acte dans LégiLocal, celui-ci apparaîtra directement sur le site de votre ville sans le moindre investissement de votre part.Comment ça marche ? Il suffit de copier-coller une ligne de code (widget) sur votre site… et voilà un pas fait en direction de l’open data.

 

Un exemple de Fronton numérique

En plus d’un outil permettant la mise en ligne des actes, LégiLocal est également le premier espace collaboratif réservé aux élus, DGS et leurs équipes.

Combien de fois avez-vous eu besoin d’appeler ou écrire à un confrère lorsque confronté à une prise d’une décision ? Avez-vous toujours dans votre réseau personnel quelqu’un qui peut vous répondre ?

L’objectif de LégiLocal est de mutualiser les expertises des décideurs territoriaux à travers la France entière. En vous inscrivant gratuitement sur reseau.legilocal.fr vous trouverez la réponse à vos questions en échangeant avec vos confrères, ainsi que des exemples d’actes dans la Base mutualisée.

 

 

Un aperçu de l’espace collaboratif

Pour plus d’information visitez le site LégiLocal : www.legilocal.fr, ou inscrivez-vous directement sur reseau.legilocal.fr. – See more at: http://www.villes-internet.net/tous-les-articles/lire/legilocal-lespace-collaboratif-qui-prepare-les-collectivites-a-lopen-data/#sthash.XVhu7Gbx.dpuf