Quand faire recours aux services d’un avocat?

Un avocat est un professionnel du droit qui peut être utile à de nombreuses personnes. Malheureusement, il est courant et presque naturel de rencontrer des personnes qui se trouvent dans des situations qui nécessitent l’intervention de ce professionnel, mais qui ne le savent pas. Cet article a été rédigé pour expliquer les situations dans lesquelles l’appel à un avocat sera la meilleure solution.

Tout ce qui peut impliquer des menottes

Un incident de conduite en état d’ivresse ou de violence domestique ; des accusations de tout type de comportement criminel, y compris la criminalité en col blanc ou la fraude fiscale, doivent vous conduire directement à votre avocat. Découvrez conseils-droits.fr pour avoir plus d’informations. Si vous n’avez pas d’avocat, votre premier appel doit être adressé à une personne de confiance qui vous aidera à en trouver un. Si vous n’avez pas cette personne de confiance, l’association du barreau de votre ville ou de votre comté est un bon endroit pour commencer à chercher une référence. Une fois que vous avez trouvé un avocat de confiance, suivez ses conseils, car c’est pour cela que vous l’avez engagé.

Vous avez subi des dommages corporels

Vous avez été victime d’un accident ou vous en avez provoqué un. Vous avez peut-être acheté une maison qui vous cause de l’asthme à cause de moisissures cachées, vous avez eu un accident de voiture ou l’ami d’un enfant s’est gravement blessé en jouant sur le trampoline de votre cour. Ne comptez pas sur votre compagnie d’assurance pour mener votre combat, à moins qu’elle n’engage un avocat pour vous.

En cas de décès

Il existe des sites Web qui prétendent pouvoir vous guider à travers les étapes de l’administration d’une succession. Là encore, vous n’avez aucun moyen de savoir ce que le site Web ne vous dit pas. Il peut y avoir des déclarations d’impôt sur les successions de l’État, des déclarations d’impôt sur le revenu des fiducies ou des successions, et divers avis à remplir. Si vous ne les traitez pas correctement, vous risquez d’être personnellement responsable. Dans ce cas, faites donc appel à un avocat.

Lors de la signature d’un contrat

Lorsqu’il s’agit d’engagements à long terme et de sommes d’argent importantes, comme l’achat ou la vente d’une maison, d’une entreprise, d’un livre, d’un scénario ou d’une idée, appelez un avocat spécialisé dans ce type de contrat.

Vous avez besoin d’un plan de succession

Aucun plan de succession n’est assez simple à réaliser sur Internet, même si les publicités télévisées de fin de soirée voudraient vous convaincre du contraire. (Vous n’avez aucune idée de ce que vous ne savez pas lorsqu’il s’agit de rédiger des documents de planification successorale exécutoires et efficaces. J’ai passé une trop grande partie de ma carrière à corriger ce que les gens pensaient être des plans successoraux simples qu’ils avaient établis à l’aide d’un formulaire ou de l’Internet. Le bien-être financier de vos héritiers, en particulier des enfants mineurs, est trop important pour le risquer simplement pour économiser quelques dollars. Ce sera de l’argent bien dépensé, même si vous ne serez pas vivant pour le découvrir.